Pieds et socles au détail  

Une oriflamme est constituée de sa voile imprimée, du mât ainsi que de toutes les pièces détachées pour voiles publicitaires. Il ne faut surtout pas oublier celui qui fait le travail pour que votre drapeau soit stable : le socle. Le choix de ce dernier dépend de la taille de votre drapeau et de l'environnement dans lequel vous allez l'utiliser.


Du solide pour l'usage externe


En extérieur, l'oriflamme nécessitera un socle solide et stable pour que le vent ne renverse pas votre drapeau. Pour des tailles d'environ 2m, la plaque d'acier de 5 kg sera suffisamment lourde pour éviter les balancements générés par la brise. Pour 3m50, un léger vent suffira à faire basculer votre oriflamme. Il prendra appui plus solidement avec un socle en béton de 10kg. Le béton est recouvert de PVC pour que votre support soit en adéquation avec tout le reste. C'est un atout esthétique qui peut aussi avoir son intérêt pour le transport de votre matériel. Pour rajouter plus de stabilité, vous pourrez rajouter plus de charges en empilant plusieurs socles béton PVC sans axes. Vous pourrez aussi choisir d'utiliser un pied accroche pneu, plutôt dédié aux kits oriflammes pour garage autos.


Sur des surfaces plus meubles et un terrain dénivelé, le pieu forant chromé à planter ou à visser servira à planter votre oriflamme directement dans le sol. Il est classiquement utilisé sur la plage si vous participez à des évènements sportifs, surtout nautiques, mais il peut également être planté dans la terre pour les foires agricoles ou dans une pelouse devant votre bureau. Certains de nos clients utilisent les pieux forant chromés, pour fixer leur voile à des poteaux avec des colliers métalliques.


De l'esthétique pour l'usage interne


En salle, vous êtes protégé des brises et les croisillons donneront déjà toute sa stabilité à votre drapeau. Ils sont en acier. Mais pour donner plus d'esthétique, des croisillons chromés sont également disponibles. Vos clients et visiteurs vous remarqueront sûrement, un point de gagner pour vous.